C E I B A 

Ceiba-Sailplan-highres.jpg
 
 

 

notre navire 

 

Ceiba prend actuellement forme dans notre éco-chantier au Costa Rica. Un projet de reboisement est en cours pour s'assurer que suffisamment d'arbres sont plantés remplacant les matériaux utilisés,et compenser l'empreinte carbone du projet en développant un système durable où plus de navires de ce type pourront être construits entièrement en bois La quille de Ceiba est celle d'un 'Tamarindo del mundo' poussé à terre et déraciné lors d'un ouragan à Upala .

Avec des lignes classiques et les connaissances appliquées dans l'art de la voile, le design élégant de Ceiba est jumelé avec l'ingénierie de propulsion moderne et durable . Ses trois mâts fourniront une surface de voile suffisante pour naviguer dans des vents très légers, mais aussi offrira une flexibilité et une manœuvrabilité pour les changements de voile lors d'une météo plus capricieuse. Avoir une surface de voile plus basse sur le pont aide à stabiliser le navire.Ses trois mâts permettent également une flexibilité lors du chargement ou du déchargement de la cargaison. 

Ceiba aura un moteur 100% électrique. Il sera couplé avec des batteries solaires les plus modernes.Equipé égalemment de panneaux solaires et éoliennes, notre énergie auxiliaire sera 100% renouvelable. Une hélice à rythme variable  convertira l'énergie cinétique en énergie électrique stockée pour alimenter les fonctions du navire. En raison du rendement élevé des moteurs électriques, le moteur de Ceiba aura besoin d'environ 120 chevaux, ce qui est la moitié de ce qui serait nécessaire pour d'autres modèles de moteurs.

Ceiba sera construit , le plus souvent possible avec des matériaux locaux du Costa Rica . Ce projet fera appel à des professionnels et des bénévoles locaux et internationaux, en mettant l'accent sur l'établissement et le maintien de relations solides avec la communauté environnante. 

 


eco - shipyard

 

Une des multiples vues d'ensemble de notre eco-chantier naval . Avec au centre de la photo un magnifique Guayaguil ,abritant nos bureaux dans les airs - créé par notre co-founder , Lynx Guillmond .

Une des multiples vues d'ensemble de notre eco-chantier naval . Avec au centre de la photo un magnifique Guayaguil ,abritant nos bureaux dans les airs - créé par notre co-founder , Lynx Guillmond .

 

Localisé le long des côtes du pacifique , nous avons démarré le chantier navale et le processus de trois années pour potentiellement devenir le premier chantier naval 100% neutre d'empreinte carbone . Intentionnellement régénérative et respectueux de notre environnement .

Terrain relativement plat, en pente douce vers l'eau: essentiel pour la construction ainsi que pour le drainage de l'eau et le ruissellement pendant la saison des pluies. Parce que la terre a déjà été inspectée et «zonée» pour un bâtiment spécial, nous sommes en mesure de construire notre navire directement au bord de l'eau.

 

Découvre plus de photos , en cliquant ci -dessous


nous avons la chance de travailler avec une équipe venant des quatre coins de la planète 

découvre ici 

nos posts écrits en français 


FAQ

 

+ Pourquoi choisir le transport maritime neutre en émissions de CO2 ?

Pour les articles labelisés «éco-éthiques», la valeur ajoutée, les produits de niche, il s'agit du dernier lien a brisé dans la chaîne d'approvisionnement. Vous voulez être 100% éthique et écologiquement responsable? Exporté avec des salaires équitables et neutre en émissions de gaz à effet de serre !

Par exemple, le café et le chocolat au Canada ont une forte empreinte carbone en matière de transport - votre produit pourrait être le premier à être «neutre en émissions de carbone».Bon pour l'environnement et idéal pour donner à votre produit une valeur éthique!

+ Quel volume Ceiba peut transporter ?

Ceiba peut transporter 350 mètres cubes (environ 250 tonnes métriques), soit 9 conteneurs de 20 pieds (9 EVP). Un espace de fret supplémentaire est possible sur le pont, pour des marchandises plus robustes .

En comptant seulement l'espace dans la soute , cela serai 4.350 sacs de café standard.

+ Quelle sorte de cargo notre navire transportera ?

Nous transporterons plusieurs types de cargaisons - nos seules restrictions concerneront principalement les cargaisons sensibles à la température. Pour de petites quantités, nous pouvons être en mesure d'arranger la réfrigération.

+ Où naviguera notre goélette ?

Ceiba naviguera d'Amérique centrale (et peut-être d'Amérique du Sud) vers le Canada via Hawai'i, les États-Unis continentaux et le Mexique. Contactez-nous pour plus de détails.

+ Quelle est le coût du transport ?

Nos prix varient en fonction de la quantitée que vous souhaitez expédier, et à quelle fréquence. Contactez-nous avec les détails de votre cargaison et nous pouvons fournir un devis dans les 24 heures. Comparé au transport maritime le plus économique, nous sommes plus coûteux, mais relativement moins que le camionnage ou le fret aérien.

Pour donner un exemple: un kilo de café expédié par nous du Costa Rica au Canada coûterait environ 1,04 $ de plus sur la facture finale, par rapport à certaines méthodes d'expédition les moins chères disponibles.

+ Quelle quantité minimum puis-je transporter ?

Lorsque nous lancerons notre premier voyage promotionnel avec un plus petit navire (printemps 2018), vous serez en mesure d'expédier un minimum de 50 kg, avec quelques exceptions et restrictions.

En ce qui concernen Ceiba, la quantité minimum peut changer.

+ Que se passe t'il si je n'ai pas de produit ou de fournisseur existant ?

SAILCARGO INC. Peut travailler avec vous pour trouver des fournisseurs pour certains produits au Costa Rica et à l'étranger.

Nous pouvons également faire venir des marchandises générales pour les vendre aux propriétaires de magasins et aux torréfacteurs s'il y a un intérêt dans ce service.